Y a t'il tromperie dans certaines sociétés de portage salarial ?

Y a t'il tromperie dans certaines sociétés de portage salarial ?

Y a t'il tromperie dans certaines sociétés de portage salarial ?

Date :

Une enquête du parquet de Paris a été ouverte sur certaines pratiques douteuses dans un secteur qui touche plusieurs milliers de salariés autonomes.

Pensant mettre leur gestion administrative entre les mains de sociétés spécialisées, les portés se retrouvent dans une situation inédite : paiement d’assurances supplémentaires ou de comité d’entreprise auxquels ils n'ont accès.

Une situation assez alarmante pour un secteur qui œuvre au quotidien pour la transparence de la relation porté / société.

Dans un souci de confiance mutuelle, les sociétés de portage salarial signent avec leurs portés, une convention de portage salarial. Cette dernière précise les charges sociales, les frais de gestion, les coûts assurances compris dans la prestation.

Le consultant a donc connaissance de ce qui sera prélevé sur les honoraires HT qui seront facturés à son client et qui serviront au calcul du salaire.

Des frais de gestion anormalement bas, peuvent suggérer que la société de portage se rémunère autrement.... via le bulletin de salaire.

Il est important pour bien comparer les sociétés de portage salarial entre elles, de regarder les frais de gestion sur les honoraires et les notes de frais, les charges diverses et aussi les charges sociales. Car c'est le consultant qui finance l'ensemble du bulletin de salaire, grâce aux honoraires qu'il facture.

Chez Performus, vous pouvez suivre en toute transparence votre compte consultant, à partir d'un Intranet intuitif, nominatif et précis.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 01 84 23 78 49.

 

Parlez-nous de vos ambitions

Performus
31 cours des Juilliottes
94700 - Maisons-Alfort
Téléphone : 01 84 23 78 49





Votre message a bien été envoyé