Quelles sont les raisons d'opter pour le portage salarial ?

Quelles sont les raisons d'opter pour le portage salarial ?

Quelles sont les raisons d'opter pour le portage salarial ?

Date :
  1. Pouvoir démarrer rapidement et sereinement une mission qui vous sera confiée par un client.
    Le Directeur, Manager Opérationnel a entre ses mains un budget et le pouvoir de décider de vous confier une mission.
    Il sera à même de signer un contrat de prestations de service.
    De plus l’intervention sera couverte par l’assurance responsabilité civile professionnelle de Performus.
    Cette mission vous permettra l’un comme l’autre, de vous apprécier et de conclure une embauche, le moment venu.
  2. Intervenir en prestation de services vous permettre de pouvoir conduire un audit sur le fonctionnement et la stratégie de l’entreprise.
    L’absence de lien de subordination permet d’échanger sur des éventuelles problématiques ; ce qui serait plutôt incongru voire délicat lorsqu’on est embauché.

  3. Intervenir comme consultant permet de pouvoir négocier plus facilement ses honoraires qu’un salaire qui ne rentrerait pas dans la grille de rémunération interne.
     
  4. L’entreprise a besoin d’améliorer son bilan annuel.
    Plutôt que d’embaucher de nouveaux collaborateurs, elle confiera des missions. Les honoraires passeront au bilan sous le poste prestations et travaux extérieurs et non pas sous le poste salaires.

    De même si l’entreprise a conclu un PSE (plan de sauvegarde des emplois) et qu’elle ne peut réembaucher dans l’immédiat, avoir recours à la sous-traitance lui permettra de bénéficier rapidement d’une ressource.
     
  5. Utiliser le portage salarial comme un tremplin pour vous lancer !
    Démarrer votre projet, tester vos idées, appréhender le marché dans un premier ; ensuite vous pourrez choisir le moment venu le statut le mieux approprié à votre activité.
    En moyenne les consultants restent 12 à 18 mois en portage avant de s’immatriculer.

     
  6. Démarrer son activité, trouver ses premiers clients en ayant recours au portage salarial ; puis créer votre société quand le chiffre d’affaires commencera à devenir conséquent, sera beaucoup plus pertinent pour percevoir des aides et subventions lors de la création de votre entreprise.
     
  7. Le portage salarial vous permet de vous libérer des contraintes administratives, comptables et juridiques.
    Vous vous consacrez pleinement à satisfaire vos clients et à développer en toute sécurité un portefeuille d’affaires qui pérennisera votre activité.


  8. S’appuyer sur Performus apporte une bien meilleure sécurité d’être payé dans les délais négociés avec votre client, que lorsque l’on est freelance. De plus le paiement des salaires est garanti par une caution bancaire.

  9. Être assuré d’avoir son salaire dès le premier mois d’activité et pouvoir passer des dépenses personnelles en frais professionnels comme si vous aviez une société.
     
  10. Bénéficier d’une ingénierie salariale de pointe : Plan Epargne Entreprise, chèques CADO / CULTURE / VACANCES / CESU, amortissement d’un ordinateur… pour vous permettre d’optimiser votre rémunération. Exonérations des cotisations sociales et de l’impôt sur le revenu.

Parlez-nous de vos ambitions

Performus
31 cours des Juilliottes
94700 - Maisons-Alfort
Téléphone : 01 84 23 78 49





Votre message a bien été envoyé